Paris est une ville où la marche à pied est synonyme d'un voyage constant de découverte. Autant de petites Rues à explorer, de passages cachés à découvrir et de lueurs d'inspiration et de créativité à chaque coin de rue. C'est l'un des plus beaux aspects de cette ville et chaque quartier de la ville peut révéler quelque chose de nouveau à chaque promenade. Lors d'une conversation animée avec l'un de nos collaborateurs cette semaine, une telle rencontre a été révélée.
En serpentant à travers China Town dans e quartier des Olympiades (bonnes affaires à gogo !), NY Mama Ami Cadugan est littéralement tombée dans le charmant "village dans une ville" des Buttes Aux Cailles. Ce quartier de type Montmartre, situé dans le 13e arrondissement de Paris, possède des rues pavées pittoresques, des ateliers d'artistes et des cafés à profusion. Les amateurs d'art de rue s'en réjouiront !
La Butte aux Cailles est une oasis villageoise située sur la rive gauche de Paris dans le 13ème arrondissement. C'est le point culminant de la rive gauche après la Montagne Sainte Geneviève et il culmine à... 63 mètres ! La Place Paul Verlaine est le sommet de la Butte.
La Butte aux Cailles fut annexée à Paris en 1860 et fut historiquement un quartier populaire. Il est progressivement devenu un lieu de prédilection pour les artistes et les hipsters. Néanmoins, elle a gardé son atmosphère de village et n'a pas beaucoup changé depuis 1945 grâce à ses ruelles pavées étroites et ses belles maisons qui ne peuvent pas être remplacées par des bâtiments plus élevés en raison des carrières de calcaire souterraines. Et même si le nombre de bars, d'hôtels et de restaurants a augmenté, il n'y a toujours pas de boutique de mode ni de supermarché !