Accéder au contenu principal

Découverte de la Butte-aux-cailles

Paris est une ville où la marche à pied est synonyme d'un voyage constant de découverte. Autant de petites Rues à explorer, de passages cachés à découvrir et de lueurs d'inspiration et de créativité à chaque coin de rue. C'est l'un des plus beaux aspects de cette ville et chaque quartier de la ville peut révéler quelque chose de nouveau à chaque promenade. Lors d'une conversation animée avec l'un de nos collaborateurs cette semaine, une telle rencontre a été révélée. 






En serpentant à travers China Town dans e quartier des Olympiades (bonnes affaires à gogo !), NY Mama Ami Cadugan est littéralement tombée dans le charmant "village dans une ville" des Buttes Aux Cailles. Ce quartier de type Montmartre, situé dans le 13e arrondissement de Paris, possède des rues pavées pittoresques, des ateliers d'artistes et des cafés à profusion.  Les amateurs d'art de rue s'en réjouiront !

La Butte aux Cailles est une oasis villageoise située sur la rive gauche de Paris dans le 13ème arrondissement. C'est le point culminant de la rive gauche après la Montagne Sainte Geneviève et il culmine à... 63 mètres ! La Place Paul Verlaine est le sommet de la Butte.

La Butte aux Cailles fut annexée à Paris en 1860 et fut historiquement un quartier populaire. Il est progressivement devenu un lieu de prédilection pour les artistes et les hipsters. Néanmoins, elle a gardé son atmosphère de village et n'a pas beaucoup changé depuis 1945 grâce à ses ruelles pavées étroites et ses belles maisons qui ne peuvent pas être remplacées par des bâtiments plus élevés en raison des carrières de calcaire souterraines. Et même si le nombre de bars, d'hôtels et de restaurants a augmenté, il n'y a toujours pas de boutique de mode ni de supermarché !

Posts les plus consultés de ce blog

Où se balader à Paris dans le 13eme ?

Du quartier chinois animé au village caché de la Cité Florale, découvrez le 13e arrondissement de Paris, moins connu, avec notre guide pour découvrir les meilleures choses à voir et à faire dans ce quartier fascinant . La Butte aux Cailles   Souvent comparée au quartier décalé de Montmartre, la Butte aux Cailles est un quartier charmant du 13e arrondissement. Profitez d'une promenade paisible et parcourez les boutiques et les magasins uniques, offrant une large gamme de souvenirs amusants de Paris. La région offre de bons restaurants et bars et son atmosphère de village devient plus animée la nuit - un endroit idéal pour s'arrêter pour prendre un verre ou deux. Situé dans le sud-est de Paris, le 13e arrondissement est l'un des quartiers les moins explorés de la ville. La région recèle plusieurs curiosités et offre une sélection de restaurants incontournables, tous à découvrir. Façonnée par son patrimoine industriel et l'architecture de ses tours des années 1960

La Bûcheboard

La Bûcheboard est une oeuvre de Emilie Ramain que vous découvrirez dès votre arrivée à l'hôtel. Cette bûche de bois finement poncée et lissée est montée sur des roues de Skate Board qui lui donne une allure extravagante se mariant à merveille avec le concept et le Design de l'hôtel. La Bûcheboard Les clients arrivant à l'hôtel découvrirons la bûcheboard et ne manqueront pas les uns et les autres de lui trouver un nom, un attribut ou encore de nous demander de faire un tour avec. Bien entendu cette œuvre, bien qu'elle y ressemble n'est pas un moyen de locomotion. Cela dit à l'hôtel nous prêtons des trottinettes à nos clients soucieux d'utiliser des modes de déplacement doux. A proximité de l'hôtel les clients pourront accéder à des vélos en libre service ainsi qu'à tous les transports en commun (bus, métro, tramway, train). Si vous désirez en savoir plus sur la bûcheboard nous ne saurons que vous conseiller la lecture de cet article , réd